Voté jeudi, l’accord vise à limiter les dépenses de l’assurance-maladie pour l’anticancéreux Keytruda, tout en le rendant accessible à davantage de patients.
Le Monde.fr avec AFP |
Les traitements contre le cancer seraient-ils en voie de démocratisation ? Le laboratoire américain MSD (Merck) et le comité interministériel chargé de fixer les prix des médicaments remboursés par la Sécurité sociale ont trouvé un accord sur celui d’un anticancéreux innovant, le Keytruda, révèle le quotidien Les Echos dans son édition de lundi 27 novembre. Contacté par l’Agence France-Presse, le ministère de la santé a confirmé qu’il avait été voté jeudi, « après six mois de négociations », selon le quotidien. Il vise à limiter les dépenses de l’assurance-maladie pour ce traitement très onéreux, tout en le rendant accessible à davantage de patients.
« Keytruda était déjà disponible pour les patients français depuis août 2014, mais de façon dérogatoire, donc pour un nombre d’indications limitées », comme le mélanome, le cancer du poumon ou du rein. Il sera désormais également recommandé pour le carcinome bronchique, selon le ministère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire