Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 8 avril 2016

Poitiers : Laborit ne veut pas du groupement hospitalier territorial

07/04/2016

Le centre hospitalier Laborit est le seul établissement de la Vienne spécialisé dans la psychiatrie et la santé mentale.  - Le centre hospitalier Laborit est le seul établissement de la Vienne spécialisé dans la psychiatrie et la santé mentale.
Le centre hospitalier Laborit est le seul établissement de la Vienne spécialisé dans la psychiatrie et la santé mentale.
Votée en janvier, la loi santé oblige tous les établissements hospitaliers à intégrer un groupement hospitalier territorial, au 1er juillet. Sauf dérogation de l'Agence régionale de santé. Ce que réclame le centre hospitalier Henri-Laborit, à Poitiers, qui considère que le texte ne prend pas en compte les spécificités de l'activité psychiatrie et santé mentale.
Ce jeudi midi, Christophe Verduzier, directeur du centre hospitalier Henri-Laborit, et Sylvie Péron, présidente de la commission médicale de l'établissement, ont présenté les raisons pour lesquelles l'établissement ne veut pas intégrer le groupement hospitalier territorial(GHT).

Aucun commentaire: