Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

dimanche 20 mars 2016

Un "camion de psys" pour sensibiliser aux troubles mentaux

18-03-2016 

Une équipe de médecins sillonne l'Isère afin de sensibiliser la population aux troubles psychiatriques dans le cadre des semaines d'information sur la santé mentale, du 16 au 29 mars.

Des psychologues préparent le "Psytruck" le 16 mars 2016 sur un parking de Villefontaine, pour alerter sur les problèmes de santé mentale (c) AfpDes psychologues préparent le "Psytruck" le 16 mars 2016 sur un parking de Villefontaine, pour alerter sur les problèmes de santé mentale (c) Afp

Au marché de Villefontaine (Isère), un drôle de camion a pris place à quelques mètres des étals animés. A bord, une équipe de psys et de soignants s'apprête à partir à la rencontre du public pour le sensibiliser aux troubles mentaux. Menée pour la deuxième fois en France, l'initiative se déroule dans le cadre des semaines d'information sur la santé mentale, du 16 au 29 mars 2016. Le "Psytruck", le "camion des psys" en anglais, sillonne petites et grandes villes de quatre départements : l'Isère, la Drôme, la Savoie et Haute-Savoie.




Aucun commentaire: