Vous n’arrivez pas à tenir minimum vingt secondes en équilibre sur une seule jambe ? Vous avez plus de chances d’être victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), d’après des scientifiques de la Tokyo University Graduate School of Medicine.
En effet, ce manque d’équilibre révèle que des micro-saignements ont pu avoir lieu dans le cerveau. Ces petits accidents vasculaires sont trop faibles pour avoir des conséquences immédiates, mais ils peuvent laisser des séquelles plus graves avec le temps, selon l’étude publiée dans la revue scientifique Stroke«Les personnes qui montrent un mauvais équilibre sur une jambe devraient recevoir plus d’attention, car cela peut indiquer un risque accru de maladie du cerveau et un déclin cognitif», déclare le DrYasuharu Tabara, qui a dirigé les recherches.
L’AVC se produit lorsque le flux sanguin vers une partie du cerveau est interrompu en raison d’un caillot de sang ou d’une hémorragie. C’est l’une des causes les plus importantes d’invalidité et de mort, explique le Chicago Tribune.