Plus petite, brune, avec des formes anatomiques réalistes et même de la cellulite en option: la poupée Lammily, qui se veut l’anti-Barbie en reflétant la silhouette d’une jeune femme «normale», est bientôt disponible à la vente aux Etats-Unis.
Un jeune graphiste de Pittsburgh (est), Nickolay Lamm, 26 ans, a créé la poupée qu’il commencera à expédier à ses acheteurs la semaine prochaine, pour montrer qu'«être une femme normale, c’est beau», comme l’affirme le slogan de son produit.
«Je me souviens avoir cherché à acheter une poupée pour faire un cadeau», dit le jeune homme à l’AFP, «elles ressemblaient toutes à des top models». «Je n’ai rien contre les top models mais ça donne l’impression que quelque chose cloche chez vous. J’ai voulu montrer que c’était très bien de ressembler à une personne normale», ajoute-t-il.
Le jeune graphiste avait au départ réalisé par ordinateur une simulation de poupée reflétant les mensurations moyennes d’une jeune femme de 19 ans -163,3 cm, 68 kg et 85 cm de tour de poitrine- constatées par les statistiques de l’agence fédérale des CDC (Centre de Prévention des maladies). Les Françaises mesurent, elles, 1m63 et 63 kg, selon l'Insee.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire