Réseau CHU - 23/07/2013
A Nice, une Equipe Mobile assure la prise en charge des personnes en situation de précarité et d'exclusion lorsque celles-ci présentent une pathologie psychiatrique préexistante, une décompensation ou une symptomatologie réactionnelle à la précarité.
L'équipe mobile psychiatrie - précarité (EMPP) raccourcit le délai d'évaluation et de traitement de ces personnes. Par un lien social étroit déployé au plus près des patients précaires, l'EMPP apporte des réponses rapides de proximité en s'appuyant sur analyse conjointe des situations avec les professionnels du secteur et une concertation avec les équipes concernées. Elle évite une aggravation de l'état de ces patients ou des errances thérapeutiques;
Ses interventions peuvent se situer soit au Centre communal d'action sociale (CCAS) de la ville de Nice qui a passé une convention avec le CHU, soit dans l'une des associations prenant en charge des personnes en situation de précarité, soit dans la rue en coordination avec le Samu Social ou bien à la Policlinique de l'hôpital Saint Roch où une consultation EMPP est ouverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire