blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 25 juillet 2013

Psychothérapie à cheval

23/07/2013
Selon Véronique Delespierre, dans l'équithérapie, les soins apportés aux chevaux jouent un rôle important.







De nombreuses personnes pensent que je suis vétérinaire, s'amuse Véronique Delespierre. C'est pourtant d'êtres humains que s'occupe cette équithérapeute de 54 ans. Cavalc'aide, son auto-entreprise, créée au Pêchereau en avril 2012, a remporté un prix régional au concours Talents de la création d'entreprise en région Centre, en juin 2013. Elle propose des soins thérapeutiques originaux, fondés sur la présence d'un cheval, à des patients souffrant de pathologies mentales lourdes, mais aussi de troubles ponctuels tels que la dépression ou le stress.
Véronique Delespierre est psychologue de formation. Après avoir exercé cette profession dans le Nord de la France, elle est devenue directrice de l'Office technique départemental d'insertion et de formation, à Châteauroux. « Mon travail devenait de plus en plus administratif, raconte-t-elle. J'avais acheté une ferme au Pêchereau, et renoué avec mon amour pour les chevaux. J'ai donc décidé de réunir ma formation de psychologue et ma passion. »

Aucun commentaire: