Capital
Par Léa Boluze le
Vous ressentez de l'anxiété, un sentiment d’angoisse, de souffrance psychique ? Vous pensez être en dépression et vous envisagez d’avoir recours à un psychologue ? Mais combien coûte une séance ? Les consultations chez un psy sont-elles remboursées par la sécurité sociale ou la mutuelle ? Pouvez-vous bénéficier de séances gratuites grâce au dispositif MonParcoursPsy ? Réponses.
Combien coûte une séance chez le psychologue ?
Le prix d'une séance n'est pas fixe
Le coût d’une séance chez le psychologue est variable en fonction du professionnel et de la durée de la séance.
Prix moyen d'une consultation chez un psy
En moyenne, il faut compter entre 50 euros et 70 euros pour une séance. Mais certains psychologues pratiquent des tarifs moins élevés (entre 30 et 40 euros par séance) ou plus élevés (au-delà de 100 euros par séance). De nombreux psychologues proposent désormais des consultations en ligne. Le prix d’une téléconsultation peut aller de 30 à 80 euros. La durée de la séance varie en fonction du type de consultation.
Psychothérapeute, psychanalyste, psychologue ou psychiatre... quelles différences ?
Le psychologue
Le psychothérapeute est celui qui pratique la psychothérapie. Ce terme englobe à la fois les psychologues, les psychiatres et les psychanalystes. Dans le détail, le psychologue est un professionnel titulaire d'un Bac+5 en psychologie. Il est capable d'analyser et de comprendre le comportement de ses patients pour les accompagner et les aider à trouver des solutions à leurs souffrances mentales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire