Par Catherine Bocquet Publié le 18 novembre 2022
Le Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre (Cash), dans les Hauts-de-Seine, sera entièrement transformé à l'horizon 2027. Un énorme chantier lancé en 2018, qui est à la fois un projet médical et un projet d'urbanisme.
La grande transformation du Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre représente 203 millions d'euros d'investissements (DR)
La grande transformation du Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre (Cash) de Nanterre (Hauts-de-Seine), se poursuit, après le chantier lancé il y a quatre ans et dont le terme est prévu pour 2027. Un concours d'architectes, initié en juillet dernier, verra sa conclusion avant début décembre : trois équipes seront choisies pour réaliser une esquisse du projet qui prévoit la construction de deux bâtiments. Cette opération d'envergure représente 203 millions d'euros d'investissement : 122 millions d'euros seront supportés par le Cash et 81 millions d'euros par l'établissement public de Santé Roger Prévot, situé dans le Val-d'Oise, mais dont les patients des Hauts-de-Seine seront accueillis à Nanterre.
Intégration de l'offre en psychiatrie
Cette initiative poursuit un double objectif. D'une part, « construire un nouvel hôpital destiné à accueillir l'ensemble des spécialités et proposer une offre de soins plus adaptée, comme la centralisation des consultations ou le réaménagement des urgences » explique Luce Léger, directrice de l'hôpital de Nanterre. 199 lits sont prévus au total, contre 174 aujourd'hui. Le second objectif est « l'intégration de l'offre de soins de psychiatrie de l'hôpital de Moisselles (Val-d'Oise) ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire