blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 25 juillet 2022

Et si vous deveniez secouriste en santé mentale en entreprise pour aider vos collègues ?





Par Marie Roy

Publié le 25 juil. 2022 

Vous avez déjà été confronté à une personne dépressive ou faisant une crise d'angoisse sans savoir quoi faire ? Pour apprendre les bons gestes et avoir les bons réflexes face aux troubles psychiques, l'entreprise est un lieu privilégié pour dispenser ce programme. Une formation existe.


« Moins d'une semaine après ma formation de premiers secours en santé mentale, j'ai pu me servir de ce que j'avais appris, pour aider une jeune femme qui faisait une crise d'angoisse », témoigne Carla Chabanol, 22 ans. Elle poursuit et résume le moment : « Je l'ai vue sortir de la salle de cours en pleurs et comme je venais d'avoir mon attestation de secouriste en santé mentale, je me suis sentie légitime pour sortir la rejoindre. » Carla Chabanol est étudiante en psychologie. Elle travaille également en parallèle pour la Maison des Adolescents de Dijon, et c'est dans le cadre de son activité professionnelle que Carla Chabanol a pu bénéficier de cette formation. Mais elle était loin de se douter qu'elle y aurait recours aussi rapidement.


Lire la suite ...



Aucun commentaire: