Doc Lézard partira bientôt pour le Népal afin de réaliser un film d’animation avec les enfants d’une école. © Droits réservés
Charbonnières. "Le retour au réel est possible " . Thomas Bataille, alias Doc Lézard, s’est installé à Charbonnières voilà 16 ans. Il vit depuis 7 ans dans une maison en bois.
C’est dans cette maisonnette, comme il l’appelle, qu’il s’est donné la chance d’une nouvelle vie. Après un premier ouvrage, Schizo autobiographie d’un malade psychique , il publie aujourd’hui un recueil de sept nouvelles dont le titre, Schizo… et alors ! , évoque la maladie qui l’a longtemps accompagnée.
Une fillette qui s’exprime, un homme qui gagne au loto, un fan qui rencontre sa star, un arbre qui pense, un écrivain qui se fait emmerder, un schizophrène qui se cherche, un gamin roi du monde… Ils constituent sept récits à rebondissements. « Les personnages sont inspirés de ce que j’ai vécu mais aussi de mon imagination. Les nouvelles ont un point commun : les relations humaines, l’amour, l’amitié, la passion. Avec cette réserve essentielle que les rapports ne s’expliquent pas facilement ente les êtres », souligne l’auteur. « Avec toujours, en toile de fond, l’envie de montrer qu’on peut être schizophrène et s’en sortir ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire