Par 30 janvier 2022
Olivier Martin-Salvan interprète Jacqueline, Écrits d’Art Brut les 3 et 4 février à la Comédie de Colmar. Une pièce qui réunit des textes d’auteurs marginaux, dépourvus de toute éducation artistique. Des témoignages qui font sens en ces périodes d’isolement, physique ou moral.
Olivier Martin-Salvan interprète Jacqueline, Écrits d’Art Brut, un spectacle tiré des Écrits d’Art Brut, témoignages de personnes souffrant d’enfermement. Document remis /Photo Martin ARGYROGLO
De son passé de rugbyman, Olivier Martin-Salvan a gardé un physique de demi de mêlée. Mais aussi un certain sens de l’équipe. Et il en faut pour manager tous les rôles contenus dans ce spectacle qu’il interprétera les 3 et 4 février à la Comédie de Colmar.
Complexe et intime
Jacqueline , c’est le nom de la pièce et le prénom du témoin principal d’ Écrits d’Art Brut , un recueil signé Michel Thévoz et publié en 1979. Il part à l’époque d’un constat : même sans éducation, certains éprouvent la nécessité de s’exprimer par écrit malgré la souffrance de l’enfermement, physique ou psychologique.
Lire la suite et voir la vidéo ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire