blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 31 janvier 2022

Mère célibataire par choix




DIFFUSÉ LE 31/01/2022 

À retrouver dans l'émission

LA GRANDE TABLE IDÉES

par Olivia Gesbert

Journaliste à "Libération", Johanna Luyssen a décidé d'être mère. Ni mariée, ni en couple : mère. Elle nous parle de son combat de mère célibataire par choix pour avoir un enfant dans "Si je veux" : un récit autobiographique sur le parcours des combattantes à la maternité sans hommes.

Johanna Luyssen
Johanna Luyssen Crédits :  © JF PAGA

"Je ne crois pas à l’homme salvateur qui fera de Tinder une anti-chambre de Joué Club. Je ne crois pas tellement qu’il faille attendre cela du couple, d’ailleurs. Je pourrais tomber amoureuse de quelqu’un qui n’a pas envie de faire un enfant, mais qui aimera le mien, comme il le peut. Tout est possible. Et c’est à ce stade de mes réflexions que j’ai regardé ailleurs. J’ai cessé de penser au couple et j’ai songé à la science" écrit Johanna Luyssen.  L'auteure de Si je veux (Grasset, janvier 2022) est notre invitée aujourd'hui.

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire: