blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 1 novembre 2021

"La psychiatrie m’a sauvée" : Valérie Lemercier révèle avoir été internée à 23 ans

CONFIDENCE POUR CONFIDENCE – Alors que s’apprête enfin à sortir son faux biopic sur Céline Dion "Aline", l’actrice et réalisatrice s’est livrée comme rarement dans un documentaire diffusé sur TMC mercredi 3 novembre.

Elle est l’une des humoristes préférées des Français. Une étiquette que Valérie Lemercier a parfois du mal à assumer. "Être aimée n’est pas ce que je recherche, je préfère être comprise", assure-t-elle dans Singulière, un documentaire qui lui est consacré et que TMC a diffusé ce mercredi 3 novembre.

Alors pour inviter le public à la saisir davantage, elle a fait le choix de dévoiler ses failles les plus intimes. "La fille parisienne et heureuse, c’est peut-être ce que j’ai voulu montrer mais pas forcément ce que je suis", insiste-t-elle.

 Je suis allée à l’hôpital Sainte-Anne toute seule, avec ma valise, pour qu’on me prenne. Je tombais et on m’a prise
- Valérie Lemercier
[...]  "Je suis une personne que la psychanalyse, que la psychiatrie a sauvée. Enfin, on m’a prise au sérieux dans ma détresse. Ça n’allait pas parce que je ne m’exprimais pas. J’allais partir dans une vie qui n’était pas celle que je voulais. L’air de rien, ça m’a sauvé la vie."
Lire la suite ...


Aucun commentaire: