- SOUTH CHINA MORNING POST - HONG KONGPublié le
The South China Morning Post rapporte dans une vidéo des chiffres glaçants. Entre janvier et juin 2020, le taux de suicide chez les jeunes femmes coréennes a augmenté de 40 % par rapport à la même période en 2019. Une hausse que le quotidien hongkongais attribue au contexte économique, mais aussi à des problèmes préexistants à la crise sanitaire.
“Il est difficile de dire quel effet aura le Covid-19, à terme, sur un pays qui présente déjà l’un des taux de suicides les plus élevés au monde”, a déclaré Chung Sye-kyun, le Premier ministre sud-coréen.
Comme le souligne le South China Morning Post, “la Corée du Sud fait face depuis longtemps à des taux de suicide deux fois supérieurs à la moyenne des pays de l’OCDE”. Or, avec le coronavirus, la situation a empiré. Entre janvier et juin 2020, 296 femmes entre 20 et 30 ans se sont donné la mort. Une hausse de 40 % par rapport à la même période l’année précédente. Face à cela, le gouvernement a classé la catégorie des femmes de 20 à 39 ans comme groupe à haut risque en ce qui concerne le suicide.
Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire