Jérôme Labbé Publié le 29 janvier 2020
QUEBEC
À l’hôpital Douglas de Montréal, les patients doivent souvent attendre plus de 48 heures sur une civière avant de voir un médecin spécialiste.
L'urgence de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas est située
au pavillon Reed, l'un des nombreux bâtiments qui composent le centre
hospitalier de Verdun.
PHOTO : RADIO-CANADA / IVANOH DEMERS
« Le personnel court comme des poules pas de tête », lâche Marie* au bout du fil. « Ils ne savent plus où donner de la tête. »
C’est son médecin de famille qui lui a recommandé de se présenter à l’urgence de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, dans l’arrondissement de Verdun. Elle le regrette amèrement.
Marie, 58 ans, souffre de bipolarité et de troubles alimentaires. Et comme ses idées noires ont refait surface récemment – au point de songer au suicide –, son médecin a préféré l’orienter vers l’urgence de l’hôpital Douglas, vendredi dernier, afin de revoir de manière urgente sa médication. Lundi, elle s’y trouvait toujours, à son grand désespoir.
Je ne peux pas rester ici
, laisse tomber Marie, qui nous a contactés lundi pour nous faire part de sa situation. Je ne peux pas prendre de douche, il n’y a pas de savon dans les salles de bain, et la nourriture offerte ne respecte pas mes allergies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire