Publié le 21/01/2020
Les murs d’enceinte du Centre hospitalier spécialisé en psychiatrie de l'Yonne font depuis cet automne l’objet de travaux de restauration. Le chantier ne s’achèvera pas avant le mois d’avril.
Près de mille mètres : c’est la longueur des murs d’enceinte du Centre hospitalier spécialisé en psychiatrie de l’Yonne (CHSPY) en cours de restauration. Engagé en septembre dernier, le chantier, confié au cabinet d’architectes Branchu, maître d’œuvre, et à l’entreprise Fauconnet, a repris en ce début d’année. Il doit s’achever "en avril ou début mai", indique l’architecte auxerrois Germain Branchu.
Après être intervenus rue Girard-de-Cailleux (en partie, l’autre fait l’objet d’une tranche optionnelle) et avenue Pierre-Scherrer (où se trouve l’entrée principale du CHSPY), les ouvriers en terminent avec l’avenue Haussmann. Et s’attaquent désormais – entre la chapelle Notre-Dame de Lorette et le rond-point de Paris – aux murs cernant le vignoble du Clos de la Chaînette, propriété du CHSPY. Aux murs et aux grilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire