Par Flore Caron Publié le 23/10/2019
Le psychiatre Pierre Murry présidait la Commission Médicale de l'Etablissement (CME) en 2008 au moment de l'assassinat de Luc Meunier. / © France 3 Alpes
Le Dr Gujadhur a été condamné à 18 mois de prison avec sursis mardi 22 octobre dans l’affaire de l’assassinat de Luc Meunier. Le Dr Pierre Murry, qui présidait la Commission Médicale de l'Etablissement au moment du drame nous explique les conséquences de cette peine sur la profession.
Pierre Murry, psychiatre depuis une trentaine d'années, chef de Pôle à l'hôpital psychiatrique de Saint-Egrève (aujourd'hui appelé
Centre Hospitalier (CH) Alpes Isère) de 1994 à 2017, présidait la Commission Médicale de l'Etablissement (CME) en 2008 au moment de l'assassinat de Luc Meunier.
Rappel des faits
Le 12 novembre 2008, Luc Meunier, un étudiant de 26 ans, est mort poignardé par un patient sorti de l’hôpital psychiatrique de Saint-Egrève près de Grenoble. 11 années après, le mardi 22 octobre 2019, la cour de cassation confirme la condamnation de son psychiatre, le Dr Gujadhur, à 18 mois de prison avec sursis. Une décision qui, pour Hervé Gerbi, l'avocat de la famille Meunier, est "appelée à faire incontestablement jurisprudence". Pierre Murry nous explique les conséquences de cette décision sur le secteur de la psychiatrie.
Lire la suite ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire