blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 14 novembre 2017

Pour Jack Ralite

Hommage à cet homme de grande humanité et de profonde culture. Il avait ainsi fait naître un espoir immense pour celles et ceux qui luttaient pour un psychiatrie hors les murs et pour le dépassement des lieux d'enfermement psychiatrique.
J'ai été très attristé de la nouvelle de la mort de Jack Ralite.
Pour l'avoir connu de près du fait de mon engagement en psychiatrie, je tiens à apporter mon témoignage en forme d'hommage à cet homme dont j'ai admiré l'humanité et la profonde culture.
Je rappellerai juste son remarquable discours en tant que ministre de la santé en octobre 1981 à la préfecture de Rouen, sur la psychiatrie : pour un désenclavement de la psychiatrie, le désaliénisme cher à Lucien Bonnafé et à Tony Lainé, une hospitalité pour la folie et les connexions avec la culture. 

Aucun commentaire: