Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 13 mars 2017

Les pro-euthanasie tentent d'influer sur la campagne

12.03.2017
En pleine campagne électorale, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) se mobilise partout en France du 12 au 26 mars 2017, à l’occasion de sa 10e Semaine de mobilisation. Les militants de l’ADMD ont prévu de faire les marchés à la rencontre des Français pour tenter de les convaincre. Pour ces activistes, l'objectif est non seulement de faire avancer l'idée de légaliser l'euthanasie, mais aussi de populariser certains points de la dernière loi sur la fin de vie qui leur tiennent à cœur : "les militants de l’ADMD leur rediront l’importance de désigner des personnes de confiance et de confier une copie de leurs directives anticipées au Fichier national des directives anticipées que gère l’ADMD (da@admd.net ou 01 48 00 09 89)."

Point d'orgue de cette mobilisation, l'organisation samedi 18 mars 2017, d'une "grande marche citoyenne" qui ira de la place de la République, à Paris, au Cirque d’Hiver Bouglione. Elle sera suivie d'une réunion publique au Cirque d’Hiver Bouglione (à partir de 14 h 30) au cours de laquelle "les principaux candidats à l’élection présidentielle ou leur représentant" s’exprimeront sur la question de la fin de vie.
Pour certains, il y aura peu de surprises : comme Benoît Hamon qui a fait de l'euthanasie un de ses thèmes de prédilection depuis le début de sa campagne. Jeudi soir, lors de L’émission politique sur France 2, le candidat socialiste a d'ailleurs une nouvelle fois redit son intention de légaliser l’euthanasie. Inversement, il ne faut pas attendre trop d'ouvertures en ce sens de la part de François Fillon. En revanche, sur la fin de vie, Emmanuel Macron est jusque-là resté plutôt discret. on en saura un peu plus sur ses intentions.

Aucun commentaire: