Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 17 mars 2017

De l’intérêt du bien-être au travail pour sa santé mentale

 par Aurélie TRENTESSE.


Les problèmes de santé mentale sont l’une des principales causes d’absentéisme au travail et de retraite anticipée. Il s’agit d’un sujet qui questionne et concerne de nombreux acteurs. C’est pourquoi, du 13 au 26 mars 2017, les semaines d’information sur la santé mentale (SISM) s’articulent autour du thème « Santé mentale et travail ».

soignants sourires smiley
Laisser une situation se dégrader au travail peut engendrer des troubles psychiques loin d’être anodins. D’où l’intérêt d’agir tôt.

Comment promouvoir la santé mentale et le bien-être au travail ? Quels sont les bienfaits du travail ? Comment prévenir les risques psycho-sociaux ? Comment accéder à un emploi lorsque l’on vit avec des troubles psychiques ? Burn-out, bore-out… Comment réagir face à ces nouvelles maladies ? Les 28èmes semaines d’information sur la santé mentale (SISM), du 13 au 23 mars 2017, sont l’occasion de répondre à ces questions et de sensibiliser le grand public et les professionnels sur la santé mentale au travail. Environ 1 000 manifestations (conférences, animations, ciné-débats, concerts, expositions, spectacles, ateliers) se tiendront dans toute la France… Les échanges promettent d’être riches autour d’une thématique qui concerne tout un chacun.

Aucun commentaire: