Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 3 février 2017

L'hôpital psychiatrique d'Alençon va se moderniser

Résultat de recherche d'images pour "ouest france"
Par Flora GELOT    01/02/2017

Le centre psychothérapique de l'Orne, à Alençon, a de nombreux projets pour le futur.

Amélioration du cadre de vie des patients en psychiatrie, nouvelle salle d'audience, relookage et extension de la pharmacie. Le centre psychothérapique de l'Orne, à Alençon, a de nombreux projets.

Un service de 26 lits reconstruit

Lors de ses voeux vendredi dernier, Yves Geffroy, le directeur du Centre psychothérapique de l'Orne (CPO), a annoncé que l'ancienne maison d'accueil spécialisée (fermée depuis 2012) serait rasée.
À son endroit se dressera, à l'été 2020, le nouveau service des Arcis. Il accueille des patients ayant des pathologies assez lourdes, présents pour certains depuis des années. Ce service sera d'une capacité de 26 lits.
« Il disposera d'autant de lits qu'aujourd'hui, mais les chambres, individuelles, seront chacune équipées d'une salle d'eau, et les surfaces seront agrandies pour plus de confort », précise Yves Geffroy. Coût du projet : 4,5 millions d'euros. La direction du CPO a déjà choisi l'assistant maîtrise d'ouvrage. L'architecte retenu sera connu fin juin, afin que les travaux puissent commencer en 2018.

Aucun commentaire: