Aubervilliers, lundi. Edouard Mure et Magali Bombrun,
les architectes du projet d’extension de l’hôpital psychiatrique
de Ville-Evrard dont la première pierre a été posée. LP/N.R.
Dans trois ans, l’antenne d’Aubervilliers de l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard doublera sa capacité pour passer à 100 lits d’hospitalisation. Il ne s’agit pas de lits supplémentaires mais plutôt d’une délocalisation des lits de l’établissement historique de Neuilly-sur- Marne.
« Nous voulons accueillir les patients au cœur de la cité, à proximité de leur famille et du réseau de soins car nous obtenons un meilleur résultat en psychiatrie quand nous travaillons in vivo », expliquait ce lundi le Dr Frédéric Slama, responsable du pôle psychiatrique Drancy-Le Bourget, en marge de la cérémonie de pose de la première pierre. Au terme de l’extension, 80 soignants seront aussi du voyage et, en 2019, les trois nouveaux bâtiments créés dans le prolongement du site actuel accueilleront les patients originaires des secteurs de Drancy-Le Bourget et de Bobigny-Pantin.
Jusqu’à présent, ce sont près de 600 patients habitant ces communes qui doivent se faire soigner aux confins du département, à Neuilly-sur-Marne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire