Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 6 octobre 2016

La vidéo hilarante d'une infirmière toulousaine des urgences fait le buzz

La jeune infirmière toulousaine fait le buzz./ Capture Facebook

La jeune infirmière toulousaine fait le buzz./ Capture Facebook

Alors que les infirmières étaient en grève partout en France mercredi pour dénoncer des conditions de travail toujours plus difficiles (lire notre interview), Caroline, une blouse blanche toulousaine de 28 ans, a décidé de traiter cet épineux sujet par le biais l’humour.
Vendredi soir, elle a publié sur son compte Facebook une vidéo dans laquelle elle raconte de manière hilarante son quotidien aux urgences de l’hôpital Purpan. Pendant près de huit minutes, elle y décrit avec force mimiques et causticité, les situations les plus rocambolesques auxquelles elle est confrontée.
Elle dresse une galerie de portraits de patients plus loufoques les uns que les autres et qui ne ressemblent pas vraiment à ceux qu’elle rêvait d’aider lorsqu’elle a décidé d’arrêter ses études de droit pour embrasser la profession d’infirmière.
« C’est en écoutant cette semaine sur Europe 1 la chronique d’Anne Roumanoff sur les infirmières que j’ai décidé de me lancer. J’ai couché sur le papier en un quart d’heure les meilleures histoires que j’ai vécues aux urgences et qui sont toutes vraies, je me suis filmée et j’ai posté la vidéo sur mon compte Facebook », explique la jeune femme.

Aucun commentaire: