Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 30 septembre 2016

La clinique Jeanne-d'Arc-Hôpital privé parisien se dote d'un édifice psychiatrique haut de gamme


À Saint-Mandé (Val-de-Marne), la Clinique Jeanne-d'Arc a emménagé mi-septembre dans de nouveaux murs, changeant par la même occasion de nom pour désormais s'appeler Jeanne-d'Arc-Hôpital privé parisien. Propriété du groupe privé lucratif Inicéa, cet établissement psychiatrique est spécialisé dans le traitement des troubles de l'adulte.
L'édifice compte 120 lits en chambres individuelles dédiés à l'hospitalisation adultes. S'ajoutent sept salles d'activités et quatre bureaux d'entretien individuel pour l'hôpital de jour, a indiqué le groupe d'hospitalisation à Hospimedia. Le nouvel ensemble représente une surface hors œuvre nette (Shon) de 6 592 m2 répartie en sept niveaux. Les travaux ont perduré dix-neuf mois, s'étalant de janvier 2015 à fin juillet dernier, pour un investissement de 30 millions d'euros. Le tout est signé, s'agissant de l'architecture intérieure, par le cabinet de design Claude Cartier Décoration, basé à Lyon (Rhône).


La nouvelle Clinique Jeanne-d'Arc-Hôpital privé parisien représente un investissement de 30 M€.
La nouvelle Clinique Jeanne-d'Arc-Hôpital privé parisien représente un investissement de 30 M€.























Comme l'indique Inicéa dans un communiqué, la clinique propose "des prestations de service inspirées des hôtels quatre étoiles", impliquant "services haut de gamme" en matière de restauration, de conciergerie, etc. Huit médecins psychiatres sont présents dans l'établissement pour accompagner les patients présentant des pathologies diverses, telles que la dépression, les troubles bipolaires, la schizophrénie, les addictions variées, les troubles obsessionnels compulsifs, les troubles des conduites alimentaires, le burn out... Au-delà de la prise en charge médicamenteuse, la clinique propose également "de multiples ateliers thérapeutiques pour des accompagnements personnalisés", évoquant à ce titre : des consultations de psychologues, des groupes de parole, de l'ergothérapie, de la sophrologie, de l'art thérapie, de la danse thérapie...
Thomas Quéguiner

Tous droits réservés 2001/2016 — HOSPIMEDIA

Aucun commentaire: