Le syndicat Sud Santé sociaux se mobilisera jeudi 24 octobre, devant le Centre psychothérapique de l’Orne.
Au Centre psychothérapique de l’Orne (CPO), le syndicat Sud Santé sociaux alerte. De son côté, le directeur réclame une optimisation du service.
Créé en 2007, le service accueille des adolescents âgés de 12 à 18 ans, pour une prise en charge à la journée. « Nous suivons des jeunes qui peuvent souffrir de troubles alimentaires, de difficultés scolaires, de phobies sociales, par exemple, explique Véronique Maison, éducatrice spécialisée. Nous pouvons accueillir 6 jeunes en même temps, sur chaque demi-journée. »
Mais le 2 octobre, le directeur du CPO, Yves Geffroy, annonçait la fermeture de l’hôpital de jour. Au motif de restrictions budgétaires : « Sur six places, nous comptons deux jeunes présents par jour. La pédopsychiatrie n’utilise pas les moyens mis à sa disposition comme il le faudrait. J’ai demandé à la chef de pôle de mener une réflexion en ce sens, rien n’en a découlé. Alors oui, l’hôpital de jour adolescents va fermer ses portes au 30 octobre, mais il pourrait rouvrir si une façon d’optimiser les moyens mis à sa disposition est trouvée. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire