Écrit par Publié le
La suppression de l'AME a été votée par 200 voix pour et 136 contre, mardi 7 novembre 2023 au Sénat. • © ALEXIS SCIARD / MAXPPP
La suppression de l'Aide médicale de l'Etat, mardi 7 novembre 2023, suscite polémique et réactions, des élus comme des médecins. Jérôme Marty, président de l'Union française pour une médecine libre, brandit même la menace d'un mouvement du secteur médical.
"Je fais cette vidéo car comme de nombreux médecins, je suis profondément choqué du vote du Sénat hier soir de la suppression de l'AME de la droite et de l'Extrême droite", réagit ce mercredi 8 novembre, le docteur Jérôme Marty, président de l'Union française pour une médecine libre, sur X (anciennement twitter).
À la Chambre Haute, les élus de droite avaient demandé, dans le cadre de l'étude de loi immigration, un durcissement de dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins (AME) en le faisant évoluer en Aide médicale d’urgence (AMU). Celle-ci ne concernerait plus que «la prise en charge de la prophylaxie et du traitement des maladies graves et des douleurs aiguës, des soins liés à la grossesse, des vaccinations réglementaires et des examens de médecine préventive ».
Lire la suite et voir lé vidéo ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire