Par Frédéric Bourgeois Publié le
Pascal Bresson (scénario) et Jérôme Eho (dessin) signent un roman graphique consacré à Viktor Frankl, docteur en psychiatrie, déporté à Auschwitz, et père de la logothérapie.
Le dessinateur Jérôme Eho et le scénariste Pascal Bresson (absent sur la photo) signent un roman graphique consacré à l’œuvre de Viktor Frankl (1905-1997), professeur autrichien de neurologie et de psychiatrie, créateur de la logothérapie après sa déportation à Auschwitz. ©Frédéric BOURGEOIS
Le coup de crayon de Jérôme Eho, dessinateur installé près de Bayeux (Calvados), met en image le scénario de Pascal Bresson autour de la vie de Viktor Frankl (1905-1997).
Professeur autrichien de neurologie et de psychiatrie, il est le créateur de la logothérapie. Une forme d’analyse sur le sens de la vie née après sa déportation à Auschwitz. Viktor Frankl, un héritage pour l’humanité est sorti en librairie ce mercredi 8 novembre 2023.
144 planches qui « je l’espère, donneront aux lecteurs des clés vers une philosophie de vie et une façon de se positionner dans ce monde de plus en plus tourmenté », estime Jérôme Eho.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire