blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 17 janvier 2023

Éducation à la sexualité : les infirmiers ont un rôle à jouer

  16 janvier 2023

Ancienne infirmière à Oyonnax (01), Lucille Pianelli a demandé une disponibilité de la fonction publique territoriale afin de se consacrer à la formation. Son crédo : l’éducation à la sexualité, pour accompagner au mieux les professionnels amenés à travailler sur cette thématique auprès des jeunes et des moins jeunes.

Éducation à la sexualité : les infirmiers ont un rôle à jouer

Lucille Pianelli, infirmière, forme les professionnels 

de santé à l'éducation à la sexualité. © DR

Comment avez-vous débuté votre exercice dans le domaine de l’éducation à la santé sexuelle ? 

Après avoir commencé ma carrière en psychiatrie, j’ai exercé pendant environ dix ans dans un Centre de planification et d’éducation familiale (CPEF).

C’est une amie infirmière qui m’a orientée vers ce poste.

Certes, comme toutes les infirmières, j’étais sensibilisée à la prévention, mais je ne connaissais pas vraiment le rôle infirmier au sein des CPEF.

J’y suis donc allée par curiosité plus que par vocation, et c’en est devenue une.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: