blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 26 décembre 2022

Over the rainbow En Californie, Madeline, 6 ans, a très officiellement le droit d’élever une licorne

par Sascha Garcia  publié le 12 décembre 2022

Le département de Los Angeles chargé de la protection et du contrôle des animaux a délivré, vendredi, son tout premier permis de possession d’une licorne à une petite fille de 6 ans.

Personne n’a jamais réussi à en capturer une, mais bon, sait-on jamais… Créature légendaire fantasmée pendant des siècles, la licorne est aujourd’hui symbole du merveilleux et de l’imaginaire. Et son existence, passée ou présente, n’a jamais pu être prouvée. Qu’à cela ne tienne ! Madeline, jeune Californienne de 6 ans, désire en posséder une.

Le département du comté de Los Angeles chargé de la protection et du contrôle des animaux a reçu, vendredi, une lettre manuscrite inédite. Sur un bout de papier plié, ces quelques mots : «Cher comté de Los Angeles, j’aimerais avoir votre accord pour avoir une licorne dans mon jardin si j’en trouve une. Veuillez m’envoyer une lettre en réponse». Signé Madeline.

Pastèques et paillettes

Une grande première pour Marcia Mayeda, directrice du département depuis vingt et un ans. «Ça a refait la journée de tout le bureau», a-t-elle commenté sur les réseaux sociaux. Une requête originale et attendrissante, que le département s’est empressé d’accepter. Madeline possède désormais le tout premier permis de possession d’une licorne et peut donc en accueillir une dans son jardin (toujours si elle en trouve une).

Comme pour tout animal de compagnie, une licorne a besoin d’attention et de soins particuliers. Le département précise à Madeline qu’elle doit donner à sa licorne «un accès régulier à la lumière du soleil, aux rayons de lune et aux arcs-en-ciel». Sa corne doit être polie «au moins une fois par mois avec un chiffon doux» et «tout éclat ou paillette utilisé sur la licorne doit être non toxique et biodégradable pour garantir la bonne santé» de l’animal. Pour le régime alimentaire c’est «pastèque, une fois par semaine».

«Madeline a eu le bon réflexe de nous contacter […]. Nous voulions absolument lui répondre et encourager ce type de comportement», partage Marcia Mayeda. Et comme les licornes sont relativement difficiles à trouver - personne n’a réalisé cet exploit jusqu’à aujourd’hui - le département a offert une licorne en peluche à Madeline avec l’inscription «licence permanente pour licorne».


Aucun commentaire: