blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 6 avril 2022

JACQUELINE JENCQUEL, MILITANTE POUR LE SUICIDE ASSISTÉ, S'EST DONNÉ LA MORT À L'ÂGE DE 78 ANS

Jules Fresard









La septuagénaire s'était fait connaître du grand public à l'été 2018, quand elle avait annoncé vouloir mourir bien que ne souffrant d'aucune maladie la condamnant. Elle s'est finalement suicidée à Paris fin mars.

Elle aimait rappeler qu'elle militait pour l'Interruption Volontaire de Vieillesse. Jacqueline Jencquel, figure médiatique défendant la légalisation du suicide assisté en France, s'est donné la mort fin mars à l'âge de 78 ans. Dans le dernier billet du blog qu'elle tenait sur le site du quotidien suisse Le Temps, elle indiquait qu'elle s'apprêtait à mourir seule chez elle, et non en Suisse, pays où le suicide assisté est légal, comme elle l'avait prévu.

"Je n'ai pas eu envie de m'exiler pour mourir, et j'ai la chance de pouvoir choisir car j'ai le bon produit. Pourquoi? J'y ai pensé en amont, c'est tout", peut-on lire dans cette publication mise en ligne le 29 mars, où elle regrettait amèrement l'absence d'un dispositif permettant de choisir sa fin de vie dans l'Hexagone.

Lire la suite et voir la vidéo ... 


Aucun commentaire: