Publié le
La mère de l’adolescent avait appelé les secours pour faire hospitaliser son fils, en pleine crise d’angoisse. Pour la presse américaine, l’affaire souligne l’incompétence de nombreux policiers américains vis-à-vis des personnes atteintes de troubles mentaux, qui sont blessées de manière disproportionnée quand elles sont interpellées.
Lorsque Golda Barton, une habitante de l’Utah, dans l’ouest des États-Unis, a appelé les secours vendredi 4 septembre, elle espérait qu’ils pourraient l’aider à hospitaliser son fils de 13 ans, atteint du syndrome d’Asperger et en pleine crise d’angoisse. Ce jour-là, elle était retournée pour la première fois à son travail depuis près d’un an.
Mais “au lieu de cela”, rapporte le Washington Post, un policier de Salt Lake City “a tiré à plusieurs reprises sur Linden Cameron après qu’il s’est enfui”. Selon le quotidien de la capitale américaine, le garçon est hospitalisé dans un état grave, “avec des blessures aux intestins, à la vessie, à l’épaule et aux chevilles”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire