blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 10 septembre 2019

L'épidémie de suicides d'infirmiers et la crise des soins de santé aux États-Unis


Par Kate Randall
9 septembre 2019

Je suis victime d’épuisement professionnel et de Trouble de stress post-traumatique (TSPT)… J’ai pleuré toute la matinée à cause d’une douleur si profondément enfoncée et enfermée en moi. J’ai vu mon dernier patient mourir il y a trois jours et j’ai laissé dans son sillage une famille brisée qui a vraiment plongé dans la misère et la souffrance» — «Mon histoire de surmenage» (allnurses.com).
Ces mots ont été écrits par une infirmière de l’unité des soins intensifs cardiovasculaires (IA de l’USIIC) qui avait six ans d’expérience à l’époque et qui avait démissionné «à cause des expériences, de la mort et de la souffrance en particulier» endurées au travail. L’histoire de cette infirmière n’est pas unique.

Aucun commentaire: