SUISSE
3 mai 2019
Le Gouvernement jurassien soutient le lancement d’une expertise plus approfondie pour la création d’un Réseau interjurassien de santé mentale.
Le Groupe de travail intercantonal a été mandaté par les Gouvernements jurassien et bernois, avec le soutien de la Confédération, via la Conférence tripartite. Il a été chargé d’identifier les options et la répartition des prestations médicales permettant de dégager le meilleur scénario possible pour l’avenir de l’Hôpital de Moutier, sa mission, son personnel, ses patients, ainsi que les populations concernées.
Le Groupe de travail est arrivé à la conclusion que la création d’un Réseau interjurassien de santé mentale, regroupant l’offre stationnaire sur le site de l’Hôpital de Moutier, est la meilleure option. Les trois objectifs du Réseau interjurassien de santé mentale sont les suivants : (1) offrir une prise en charge basée sur un concept médical moderne de psychiatrie intégrée ; (2) soutenir le développement des prestations psychiatriques pour la population francophone du Jura bernois et du canton du Jura, aussi bien du point de vue de l’offre proposée que de son accessibilité géographique ; (3) garantir les interfaces avec les soins somatiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire