blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 21 avril 2018

"Je sais que je vais mourir ce jour-là. Je sais que c'est ma dernière journée"

 par 

Pamela Ramez, infirmière aux urgences de Denain, a accepté de raconter pourquoi elle a craqué et tenté d’en finir, épuisée par les heures supplémentaires, jusqu'à neuf nuits de garde successives. Un témoignage bouleversant diffusé ce jeudi 12 avril 2018, dans le cadre du magazine « Envoyé spécial » sur France 2, qui met également en évidence qu'en parler met mal à l'aise les équipes qui préfèrent se taire et faire comme si...
C’est de pire en pire, on n’en peut plus ! Combien de temps les professionnels de santé hospitaliers  -médecins, chefs de service, infirmières, aides-soignantes …- vont-ils tenir ? Urgences débordées, patients parfois mal soignés et mal traités : le personnel est à bout. Il dénonce un hôpital de plus en plus soumis, selon lui, à la loi du marché, aux contraintes de budget et de productivité.
Je suis descendue au vestiaire, j'ai pris ma douche, je me suis injecté l'insuline et j'ai attendu...

Aucun commentaire: