Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 5 décembre 2016

Fugues, enlèvements... Quatre graphiques pour comprendre les disparitions d'enfants et d'adolescents

Résultat de recherche d'images pour "france info"
Violaine Jaussent  25/05/2015


A l'occasion de la Journée internationale des enfants disparus, organisée lundi 25 mai, francetv info détaille le nombre et le type de disparitions constatées chaque année en France.

En 2014, 1 077 disparitions inquiétantes de mineurs ont été enregistrées en France.
En 2014, 1 077 disparitions inquiétantes de mineurs ont été enregistrées en France. (TINA MARIE PHOTOGRAPHY / FLICKR RF / GETTY IMAGES)

Ils ont 5, 8, 12 ou 16 ans... Parfois, ce sont des nourrissons. Ils sont introuvables pendant quelques heures, des mois, voire des années. Environ 50 000 mineurs disparaissent chaque année en France, selon des chiffres issus du Fichier des personnes recherchées (FPR) du ministère de l'Intérieur. Ces données sont rassemblées par le Centre français de protection de l'enfance-Enfants disparus (CFPE-Enfants disparus), qui gère le 116 000, numéro d'urgence gratuit, mis en place pour écouter et soutenir les familles d'enfants disparus.
Francetv info vous propose plusieurs graphiques pour comprendre ces disparitions de mineurs en France, à l'occasion de la Journée internationale des enfants disparus, organisée lundi 25 mai.
Note : Les données utilisées dans les graphiques donnent des tendances. Ce sont des indicateurs généraux et il s'agit de personnes enregistrées dans un fichier pendant une année. 

Aucun commentaire: