Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 4 novembre 2016

À la recherche d'un médecin traitant, un journaliste raconte son parcours du combattant

Anne Bayle-Iniguez    31.10.2016


Trouver un médecin traitant lorsqu'on est primo-arrivant dans une région souffrant de pénurie médicale n'est pas toujours chose facile. Un journaliste fraîchement installé à Marmande (Lot-et-Garonne) en a récemment fait les frais, au point de raconter son histoire dans les colonnes de son journal « le Républicain ».

« Un peu malade » et en besoin d'un certificat médical pour une pratique sportive, le journaliste raconte avoir tenté d'approcher six médecins généralistes sans parvenir à passer le barrage du secrétariat médical. « Le médecin ne prend pas de nouveaux patients », lui répond-on invariablement. « On ne m'a même pas demandé si j'étais malade ou quoi que ce soit », s'émeut-il. Sa seule solution : « Venir sur les heures de consultation sans rendez-vous. »
Les médecins agacés sur Twitter
Si ce témoignage n'est ni le premier ni le dernier de la sorte, il n'est pas tout à fait passé inaperçu dans la communauté médicale. Sur Twitter, plusieurs médecins, pas vraiment ravis de l'initiative du journaliste, ont relayé l'article du « Républicain ». 

Aucun commentaire: