Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 23 septembre 2016

iBand+ : un bandeau connecté pour contrôler vos rêves !

14Sep, 2016
iBand+ : un bandeau connecté pour contrôler vos rêves !
Le iBand+ est un bandeau connecté permettant d’aider l’utilisateur à s’endormir, mais également à prendre le contrôle de ses rêves. Cet accessoire pourrait permettre de démocratiser le rêve lucide… 
À l’heure où la réalité virtuelle nous propose d’explorer les profondeurs de l’imagination humaine, la technologie fait encore aujourd’hui pâle figure face aux immenses capacités du cerveau humain. Mieux que le casque de réalité virtuelle le plus avancé, les rêves nous permettent de vivre des expériences extraordinaires, d’un réalisme impressionnant, juste en fermant les yeux. 
Malheureusement, les rêves ne peuvent être contrôlés, et s’achèvent en général dès lors que l’on prend conscience que nous ne sommes pas éveillés. C’est tout du moins le cas pour la grande majorité des êtres humains. Certains affirment être parvenus à maîtriser le déroulement de leurs rêves, et à acquérir une liberté totale durant leurs escapades oniriques. C’est le principe des « rêves lucides ».
Jusqu’à présent, réussir à expérimenter le rêve lucide était réservé à une infime minorité de personnes dans le monde. Cette pratique nécessite une grande discipline spirituelle, un entraînement cérébral de longue haleine et une volonté de fer.

iBand +, un bandeau connecté pour essayer le rêve lucide
iband-hardware
Aujourd’hui, la startup Arenar cherche à démocratiser le rêve lucide en permettant au plus nombre de s’y adonner sans voir à s’entraîner. Pour ce faire, la firme a développé un bandeau connecté portant le nom d’iBand+. Cet accessoire permet à la fois d’aider le porteur à s’endormir, et à garder le contrôle pendant ses rêves.

Aucun commentaire: