blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 20 février 2015

Lille : après vingt hospitalisations en psychiatrie, un homme jugé pour agressions dans le métro

PAR CHANTAL DAVID  

Coup de poing, coup de pied... et cran d’arrêt. Le jeune de 18 ans était poursuivi pour des méfaits dans le métro. Il passera d’abord par la case « expertise médicale ».


PHOTO ARCHIVES CHRISTOPHE LEFEBVRE

VDNPQR

Un jeune de 18 ans sera jugé pour trois agressions dans le métro le 1er avril. Un vrai casse-tête pour les juges face à quelqu’un qui a grandi entre « maison de correction » et hôpital. Et que les policiers ont amené vingt fois aux urgences psychiatriques ces deux derniers mois.
Le 3 février, il a donné un coup de poing au visage d’un passant dans les couloirs de la gare Lille-Flandres. Le 10 février, c’était un coup de pied dans le métro à la station Rihour. Le 16 février, à nouveau à la gare, il s’est avancé vers une patrouille de police, un cran d’arrêt à la main. Il a indiqué aux fonctionnaires qu’il venait « de planter quelqu’un à Caulier ».
Aurélien V. n’a planté personne mais la police connaît bien ce jeune, tout juste majeur qui a un casier judiciaire long comme le bras. Ces deux derniers mois, ils l’ont embarqué une vingtaine de fois, direction les urgences psychiatriques. Au CHRU et surtout au CP2A à Saint Vincent qui le suit depuis de nombreuses années. Aurélien V. a eu également affaire, de nombreuses fois à des juges pour enfants : abus sexuels, vols et surtout violences en tous genres… Il a été incarcéré trois fois au centre pénitentiaire pour mineurs de Quievrechain.

Aucun commentaire: