blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 14 novembre 2012

J'en crois pas mes yeux : créer du lien entre personnes valides et handicapées grâce à l'humour
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »
(Pierre Desproges)
Et pourquoi pas autour du handicap ?
Qui ne s'est jamais senti ridicule en ne sachant comment réagir face à une personne handicapée ? Vous savez, ces pseudo "gaffes", du genre Oh, mon dieu, j'ai dit "ça saute aux yeux" à un aveugle...
Si vous saviez... Bien souvent, ce sont plutôt les silences qui blessent ! 
Pour créer du lien entre personnes valides et handicapées, rions ensemble de nos maladresses. Cela nous permettra, à tous, de mieux se comprendre, et pourquoi pas, d'apprendre à mieux communiquer.
Et si un bon fou rire valait mieux qu'un long discours ?
Voici l'épisode 1 de J'en crois pas mes yeux 3.
Jean-Paul salue NathalieSérie 3, Episode 1 : "Welcome", à partir du mardi 13 novembre 2012
Faut-il faire la bise le premier jour ?
Le handicap fait-il le moine ?
L'anticipation, ça se prépare ?

Aucun commentaire: