Invitation — Entrée libre (Attention : portiques de sécurité à l’entrée du Palais de justice de Paris. Venir avec une demi-heure d’avance) :
Le Syndicat de la magistrature, à l’occasion de son 46econgrès, organise un colloque sur le thème « Liberté, sécurité, soins : la nouvelle diagonale du fou » qui se tiendra au Palais de justice de Paris, salle des Criées le vendredi 23 novembre 2012 de 14 heures à 19 heures.
Ce colloque a pour ambition de dresser un bilan critique de l’application de la loi du 5 juillet 2011 et d’ouvrir des pistes de réflexion pour une réforme des soins psychiatriques, rendue indispensable notamment par la décision du Conseil constitutionnel du 20 avril 212 ; il réunira de nombreux intervenants, dont Jean-Marie Delarue, contrôleur général des lieux de privation de liberté, Nicole Questiaux, membre de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme, ainsi que des soignants, des représentants d’usagers, des magistrats étrangers, ...
Vous êtes cordialement invités à venir assister à nos travaux dont vous trouverez le programme complet ci-dessous et en pièce jointe.
N’hésitez pas à diffuser largement dans vos réseaux !
Bien cordialement,
Le bureau du Syndicat de la magistrature
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire