blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 24 novembre 2023

Une élève se suicide dans sa chambre d'internat au lycée Faidherbe de Lille, une cellule psychologique mise en place

Écrit par Baptiste Mezerette    Publié le 

L'élève décédée était scolarisée en classe de terminale. • © Frédérik Giltay/France Télévisions

Le corps sans vie d'une élève de terminale, Hoyam, 17 ans, a été découvert dans sa chambre d'internat du lycée Faidherbe à Lille, dans la nuit du samedi 18 et dimanche 19 novembre. Ce lundi matin, plusieurs classes ont été prises en charge par des psychologues.

Sidération au lycée Faidherbe à Lille. Dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19, vers 00h20, le corps inanimé d'une élève de terminale, Hoyam, âgée de 17 ans, a été retrouvé dans sa chambre d'internat, par les services de police judiciaire.

Selon les éléments constatés sur les lieux du drame, il s'agit d'un suicide. L'alerte avait été lancée par la mère de famille, samedi, inquiète de ne pas avoir de nouvelle de sa fille. Celle-ci devait rentrer chez elle après les cours de samedi matin.

La direction a informé ses élèves de la tragique nouvelle via un mail, dans l'après-midi du dimanche 19 novembre. "Nous avons l'immense émotion et la grande tristesse de vous annoncer le décès d'une de nos élèves. Nous pensons à ses proches à qui nous présentons toutes nos condoléances et que nous assurons de tout notre soutien."

Des psychologues présents ce lundi

Ce lundi matin, une cellule d'écoute et de prise en charge psychologique a été mise en place au sein de l'établissement pour les élèves et le personnel. "Elle sera maintenue autant que de besoin", précise le rectorat. Deux psychologues étaient présents par classe. 

Lire la suite ...


Aucun commentaire: