blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 25 novembre 2023

Faut-il laisser nos enfants porter des vêtements mous (et moches) ?

Darons daronnes

Etre parent, ce n’est pas toujours s’interroger sur le monde que l’on laissera à nos enfants, ou se déchirer sur les grands principes éducatifs. Non, la plupart du temps, être parent, c’est se réveiller, beurrer des tartines sans croûte, regarder un ectoplasme déverser 120 grammes de céréales Trésor dans un bol (portion recommandée : 30 grammes) et observer avec consternation la prunelle de nos yeux faire sa mue quotidienne, délaissant le pyjama troué pour un pantalon tout aussi informe et mou : le jogging.

Julie, maman de deux enfants de 6 et 2 ans, à Bordeaux, m’écrit : « Mon fils de 6 ans n’accepte de mettre QUE des joggings et des sweats à zip, au grand désespoir de ma belle-mère, et au désespoir, je pense un peu caché, de mon conjoint. Pour moi qui ai grandi dans les années 1980-1990, c’est le pantalon de référence que j’ai mis jusqu’au début du collège, avant de le troquer contre des Levi’s 501. Avec beaucoup de mauvaise foi, je ne vois pas où est le problème avec les joggings, que je surnomme des “yoggings”.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: