blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 4 mai 2023

Suicide d'un enfant dans la Loire: "à partir de 7 ou 8 ans, il y a un risque" prévient un psychiatre

Écrit par Arnaud Jacques  Publié le 

"A partir de 7 ou 8 ans, il y a un risque de suicide. Et plus l'âge augmente, et plus le risque de suicide va augmenter" selon le professeur Michel Debout.

"A partir de 7 ou 8 ans, il y a un risque de suicide. Et plus l'âge augmente, et plus le risque de suicide va augmenter" selon le professeur Michel Debout. • © RICHARD VILLALON / MAXPPP

Le suicide d'un enfant de 10 ans dans la Loire rappelle que même s'il est faible, ce risque existe avant l'adolescence. Le psychiatre Michel Debout, auteur de plusieurs rapports sur ce sujet, explique comment s'en prémunir.

C'est un drame très rare qui s'est déroulé dans la commune de Marols (Loire) samedi 29 avril 2023. Un enfant de 10 ans, élève de CM2. Un acte qui rappelle la fragilité psychologique d'un enfant. Membre de l'observatoire national du suicide qu'il a appelé de ses vœux, psychiatre et professeur émérite de médecine légale au CHU de Saint-Etienne, Michel Debout explique ce qui peut provoquer un tel drame et comment tenter de s'en prémunir.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: