blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 5 mai 2023

L’interview du dimanche du Dr Caroline Depuydt, psychiatre: «Nous avons une explosion de la demande de suivi en santé mentale»



Par Vincent Liévin 

BELGIQUE  

Psychiatre, autrice de deux livres « Bien dans ma tête » et « J’arrête d’en faire trop ! » aux éditions Kennes, la Dr Caroline Depuydt est cheffe de service à la clinique Fond’Roy et directrice médicale adjointe d’Epsylon. 

Depuis la pandémie, le grand public a pris l’habitude d’entendre sa voix positive et passionnée en radio, et de la croiser en librairie. Une activité intense en plus de son quotidien au chevet des patients.

Comment faites-vous pour ne pas être en burn-out avec une telle activité ? 

« Je prends aussi soin de ma santé mentale. Je ne suis pas une intelligence artificielle. Je suis « stressable ». Je suis une mère, je suis un être humain. J’ai besoin de me régénérer, de mettre mes limites. De savoir comment je peux gérer mon stress, de le reconnaître… »

Lire la suite ...


Aucun commentaire: