blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 14 avril 2023

Quand les femmes paient le prix de la séparation

Mercredi 12 avril 2023

Provenant du podcast

Les Pieds sur terre

"Sur un mois, il y avait peut être 30 000 € versés à ces femmes..." ©Getty - Thana Prasongsin

Du mari qui laisse à sa femme une fraude fiscale et des contentieux pour cadeau de séparation, à celui qui organise son insolvabilité afin de ne pas payer de pension alimentaire, deux histoires où l'argent prend toute la place et les femmes en paient les frais. Un récit signé Judith Chetrit

Marie-Cécile, 60 ans et quatre enfants, découvre les tromperies de son mari mais également qu'il est accusé de fraudes fiscales au sein de son entreprise.  "Pendant 25 ans, j'étais secrétaire administrative dans l'entreprise de mon mari. En décembre 2018, un après-midi, je reçois un SMS de mon mari me disant : 'Je pars en prison.'" Marie-Cécile

"J'ai fait un mauvais casting en me mariant avec un voyou."

"J’ai découvert dans sa sacoche le grand livre des comptes de son entreprise sur lequel il y avait énormément de versement d'argent à deux femmes que je ne connaissais absolument pas. Sur un mois, il y avait peut être 30 000 € versés à ces femmes qui étaient ses maîtresses." Marie-Cécile

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire: