blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 6 mai 2022

"C'est bizarre que les entreprises n'y aient pas pensé avant" : une start-up toulousaine accorde une journée de congé aux femmes pendant leurs règles


 



Hugo Charpentier  Publié 

Cette pratique se développe petit à petit dans le monde de l'entreprise. La start-up toulousaine Louis a mis en place ce congé menstruel en mars dernier.  

Le congé menstruel se développe petit à petit dans le monde de l'entreprise.  (PHOTO D'ILLUSTRATION / KETTY BEYONDAS / MAXPPP)

Depuis le début du mois de mars, la start-up Louis, basée à Labège dans l'agglomération toulousaine, donne la possibilité à ses huit salariées de prendre un jour de congé supplémentaire par mois, si elles le souhaitent, lorsqu'elles ont leurs règles. 

L'idée fait doucement son chemin dans le monde de l'entreprise. L'année dernière, une entreprise de Montpellier avait expérimenté ce congé menstruel pour la première fois en France. 

La start-up toulousaine Louis, qui compte 17 salariés dont huit femmes, est spécialisée dans la confection de meubles en blois. Margot, une des salariées, porte parfois plus d'une tonne par jour. "Quand on a nos règles, nous sommes plus faibles, l'efficacité n'est pas du tout au rendez-vous", explique-t-elle. 

Lire la suite ...


Aucun commentaire: