blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 15 novembre 2021

Jeu de l'olive dans les écoles : " Pas un geste banal mais un abus sexuel " la gendarmerie du Tarn-et-Garonne alerte

Publié le 19/11/2021

La gendarmerie du Tarn-et-Garonne lance une alerte sur son compte Facebook : la pratique du jeu de "l’olive" se multiplie dans les établissements scolaires. Une plainte a été déposée par les parents d’un collégien de Moissac.

Une " blague entre élèves ", plutôt un jeu dangereux qui peut être qualifié d’abus sexuel. Le jeu de " l’olive " consiste à mettre un doigt dans les fesses d’un camarade par-dessus ses vêtements.

La plupart du temps, le geste n’aboutit pas, il est simulé mais ça peut dériver très vite en abus sexuel ", précise le chef d’escadron Barousse de la gendarmerie du Tarn-et-Garonne. C’est précisément parce-que la famille d’un collégien de Moissac, victime de ce " jeu " vient de porter plainte, que la gendarmerie alerte sur les dangers de ce jeu. " L’adolescent a réussi à en parler à ses parents mais il est traumatisé ", selon le responsable de gendarmerie. Le jeu n’est pas nouveau mais il ressurgit dans les cours d’établissements scolaires au point que la gendarmerie du Tarn-et-Garonne lance une alerte sur son compte Facebook.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: