Publié le 13/11/2021
Cette veille quotidienne vous permet de retrouver rapidement certaines des informations brèves concernant l’épidémie actuelle. Retrouvez tous nos articles sur la Covid-19.
17 h 30 - Confinement partiel aux Pays-bas
Pour endiguer une récente flambée de contaminations, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé vendredi soir le retour d'une série de restrictions sanitaires, lors d'une conférence de presse à La Haye : un "grand coup de quelques semaines, car le virus est partout, dans tout le pays, dans tous les secteurs et à tous les âges", a-t-il expliqué.
Parmi ces nouvelles mesures, qui entrent en vigueur samedi soir et courront sur au moins trois semaines, les bars, les restaurants et les magasins essentiels tels que les supermarchés devront fermer à 20h et les magasins non essentiels à 18h. Par ailleurs, les citoyens néerlandais sont appelés à ne pas accueillir plus de quatre personnes chez eux et à faire du télétravail, "sauf si cela n'est vraiment pas possible", a indiqué Mark Rutte.
Quant aux manifestations publiques, elles sont supprimées et les matchs de football seront joués à huis clos.
A la suite de ces annonces, des échauffourées ont eu lieu à La Haye, où 200 personnes se sont opposées à la police anti-émeute après l'annonce des nouvelles mesures sanitaires.
17 h - Un confinement des non-vaccinés en Autriche
Face à une flambée épidémique dans deux régions autrichiennes, les personnes non vaccinées de ces provinces vont se voir imposer un confinement dès lundi. Elles n'auront pas le droit de quitter leur domicile sauf pour faire leurs courses, du sport ou pour des soins médicaux. Selon le chancelier, des contrôles "inopinés" seront effectués.
Il faudra encore un vote du parlement fédéral pour que la mesure s’applique à toute l’Autriche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire