blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 30 août 2021

Un citoyen de Baie-Comeau atteint de schizophrénie écrit un recueil

 

Par Josianne Bérubé   25 août 2021

Langis Brisson a écrit le recueil Un bonsaï dans le jardin, dans lequel il raconte son parcours de vie pour aider et donner espoir aux gens qui sont aux prises, comme lui, avec la schizophrénie et leurs familles.

Langis Brisson, un homme natif de Colombier atteint de schizophrénie, se raconte dans son recueil illustré intitulé Un bonsaï dans le jardin, publié en collaboration avec le groupe de soutien et d’entraide Le CRÉAM, afin d’aider et de donner espoir aux personnes atteintes de cette maladie et leurs familles.

« J’ai trouvé grandissant pour moi d’exprimer ma vérité à moi. Donc d’une certaine façon, je l’ai fait un peu pour moi-même au départ », lance celui qui signe les textes et les illustrations. « C’est par la suite que je me suis aperçu que communiquer ma compréhension des choses ça pouvait être un aide pour d’autres personnes et de l’espoir. »

Une autre chose que l’homme veut faire avec son recueil est d’améliorer la compréhension des gens au sujet de la schizophrénie.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: